Les écoles à la Maison symphonique

 

Les Écoles à la Maison symphonique

 

Chacun sait que les enfants sont l’avenir du monde. Ils sont aussi l’avenir de la musique et de la musique classique en particulier.

Face au manque de programmes sérieux d’éducation musicale dans les écoles tant primaires que secondaires au Québec, il est important pour les acteurs du domaine de se mobiliser pour entretenir la flamme de l’intérêt pour la musique classique auprès des jeunes.

Il existe aussi de très nombreuses familles ne pouvant se permettre, pour raison financières, de faire profiter leur enfant d’une place de concert à la Place des Arts. Assister à un concert avec un grand chœur, un orchestre et des solistes est une expérience irremplaçable et il est certain que seul un programme comme Les écoles à la Maison symphonique permet à beaucoup de jeunes de la vivre au moins une fois dans leur vie.

Pour ces raisons, le Chœur classique de Montréal invite régulièrement de nombreux jeunes du primaire et du secondaire, encadrés par des parents et/ou le personnel de leur école, à profiter gratuitement de ses concerts à la Maison symphonique. Un accord préalable est pris avec les responsables des écoles contactées en charge de la désignation des bénéficiaires de billets, de l’organisation des trajets et de l’accompagnement des jeunes.

S’il a été jusqu’à présent plus facile de trouver une écoute attentive à ce programme auprès des écoles offrant une forme d’éducation musicale, cette particularité n’est toutefois pas du tout indispensable : toute école dont le personnel serait ouvert à participer à un tel projet est admissible. Ne pas hésiter à contacter Véronique Le Hénaff à vlehenaff.ccm@gmail.com.

 

 

407-525 rue St-Charles Ouest
Longueuil, Qc J4H 3Y5

Info@choeurclassiquedemontreal.qc.ca

514-956-9546 –  514-737-5364

 

Abonnement à l’infolettre



You are not currently logged in.








» Lost your Password?