CAL – Carte accompagnement loisir

 

CAL – CARTE ACCOMPAGNEMENT LOISIR

Laisser-passer loisir pour mon accompagnateur

 

Le Chœur classique de Montréal est fier d’annoncer son partenariat avec l’AQLPH (Association québécoise pour le loisir des personnes handicapées) dans le cadre du programme CAL – Carte accompagnement loisir ou Laisser-passer loisir pour mon accompagnateur.

Sur présentation de la Carte accompagnement loisir (CAL), la personne handicapée paie le montant de son entrée et la gratuité est accordée à son accompagnateur, celui-ci répondant à ceux de ses besoins qui ne pourraient être comblés par le personnel en place.

Le détenteur de la CAL n’est pas nécessairement en fauteuil roulant et n’a même pas forcément d’accessoire qui puisse l’identifier au premier coup d’œil. Par exemple, il peut s’agir d’une personne avec déficience intellectuelle ou malentendante. L’obtention d’une Carte accompagnement loisir fait l’objet d’un processus rigoureux.

L’AQLPH reçoit un apport financier du gouvernement du Québec ainsi que le soutien des instances régionales responsables du loisir des personnes handicapées. Un comité interministériel l’appuie dans sa mission d’implantation et d’utilisation de la CAL. Ce comité rassemble des représentants

. De l’Office des personnes handicapées du Québec (OPHQ);

. Du Ministère de l’Éducation du Québec;

. Du Ministère de la santé et des services sociaux;

. Du Ministère du Tourisme.

 

Pour toute information : www.carteloisir.ca

AQLPH – CAL
25, rue des Forges, bureau 320
Trois-Rivières (Québec) G9A 6A7

cal@aqlph.qc.ca

1 833 693-2253

 

 

 

 

 

407-525 rue St-Charles Ouest
Longueuil, Qc J4H 3Y5

Info@choeurclassiquedemontreal.qc.ca

514-956-9546 –  514-737-5364

 

Abonnement à l’infolettre



You are not currently logged in.








» Lost your Password?