Pianiste répétitrice

 

 

 

 

Geneviève JALBERT

Pianiste répétitrice

 

Reconnue pour son jeu sensible et polyvalent, la pianiste Geneviève Jalbert se produit régulièrement en concert avec solistes et ensembles.

Elle est pianiste-accompagnatrice depuis plusieurs années à l’Université McGill, au Collège Marianopolis, pour le Chœur classique de Montréal et au Centre musical du lac Macdonald (CAMMAC).

Geneviève a assuré la direction musicale de L’enlèvement au sérail et des Noces de Figaro (2016), de La flute enchantée (2015) et de Don Giovanni (2014) à la Compagnie baroque Mont-Royal.

En tant qu’artiste invitée, on a pu l’entendre dans la présentation montréalaise de l’exposition « Sonic Blossom » de l’artiste Lee Mingwei (2017-18), avec les Jeunes ambassadeurs lyriques (Gala 2015), lors du lancement de la série de concerts Fleurs rejetées (2015) et avec le Montreal Jubilation Gospel Choir (A Gospel Celebration, 2013).

Elle a été répétitrice pour plusieurs formations montréalaises, dont les chœurs de l’école FACE, le Lakeshore Light Opera, et le McGill Savoy Society.

Elle poursuit en parallèle une carrière d’enseignement.

Geneviève a complété sa maîtrise (accompagnement vocal) et son baccalauréat (interprétation piano) à l’Université McGill, où elle a étudié avec Michael McMahon et Richard Raymond. Elle a également suivi des stages de perfectionnement à Edmonton (Opera NUOVA), à Vancouver (Vancouver International Song Institute), et à Toronto (Queen of Puddings Music Theatre Songs and Scenes Program).

____________________________________

Le Chœur classique de Montréal a le privilège d’être accompagné par Geneviève Jalbert lors de ses répétitions depuis 2008, bénéficiant ainsi de son professionnalisme, de sa viruosité et de sa gentillesse.

 

505-525 rue St-Charles Ouest
Longueuil, Qc J4H 3Y5

Info@choeurclassiquedemontreal.qc.ca

514-956-9546 –  514-737-5364

 






Abonnement à l’infolettre

[recaptcha]

You are not currently logged in.








» Lost your Password?