Depuis sa fondation en 1989, le Chœur classique de Montréal s’est donné pour mission d’aider les talents émergents en offrant régulièrement à des solistes en début de carrière l’opportunité de se produire lors de nos concerts.

Il est également attaché à la promotion de la musique chorale auprès des jeunes à travers plusieurs actions : billets gratuits pour les 12 ans et moins, billets gratuits pour la concentration musique de certaines écoles primaires et secondaires et contribution très réduite aux frais de fonctionnement du chœur pour les choristes étudiants de tous niveaux.

Le soutien de la communauté musicale par un organisme comme le nôtre contribuera, du moins nous l’espérons, au maintien du rayonnement de la musique dite classique dans notre société moderne où l’immédiateté et la multiplication de la communication ne vont pas forcément dans le sens de la concentration sur la beauté et du temps à y consacrer.

Les mesures tant gouvernementales que médiatiques ne permettent pas de préjuger d’un avenir facile pour les jeunes et moins jeunes qui ont choisi d’embarquer dans l’aventure souvent difficile d’une carrière en musique. Il nous apparaît donc normal d’apporter notre humble contribution afin que les générations présentes et futures connaissent les mêmes sentiments que nous à la présentation ou à l’écoute de toutes les merveilles offertes par les compositeurs depuis les tous premiers siècles.